La masso-kinésithérapie est la thérapie de la gestuelle humaine (kinêsis signifie le « mouvement » en grec). Elle utilise le mouvement ou, au contraire corrige et réduit le mouvement, par différentes techniques ou par la pose d'une contention, afin de rendre au corps une fonction qui s'est altérée, par exemple afin de retrouver l'usage d'une main après une chirurgie réparatrice, ou du moins lui apprendre à s'adapter à son nouvel état (apprendre à un patient amputé à marcher avec une prothèse).
La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement. Elle agit au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation du mouvement et ainsi que de la posture de la personne.

Sonotherapeute en Bretagne

Anatomie

L’anatomie (emprunté au bas latin anatomia « dissection », issu du grec ἀνατέμνω (ànatémno)', de ἀνά – ana, « en remontant », et τέμνω – temnō, « couper ») est la science qui décrit la forme et la structure des organismes vivants et de leurs parties (organes, tissus). On peut notamment distinguer l'anatomie animale (et en particulier l'anatomie humaine, très importante en médecine) et l'anatomie végétale (qui est une branche de la botanique).

Les vaisseaux de l’encéphale
Les artères
Elles viennent de 4 troncs : (droite et gauche)

Elle fait 45 cm de long, elle fait 1 cm de diamètre et elle est située ds le canal rachidien, elle va de C1 à L2.

Ds la fosse cérébrale ant.
Ils reposent sur l’étage sup de la base du crâne et ils recouvrent le cervelet.
Ils st séparés du cervelet par la tente du cervelet.

Il occupe la fosse post de la boîte crânienne.
Il est situé en arrière du bulbe.

Il est situé ds l’étage sous-tentoriel (ss la tente de cervelet)
C’est une voie de passage obligatoire pour aller des hémisphères cérébraux jusqu’aux structures nerveuses situées au-dessous : le cervelet et la moelle épinière.

La boîte crânienne.
La voûte du crâne est cons de 6 os : os frontal, les 2 pariétaux, les 2 os temporaux et l’os occipital.

Ce st des cordons blancs qui relient les diff pts de l’organisme au syst nerveux central.
Les nerfs qui partent de la moelle épinière st appelés nerfs rachidiens.
Les nerfs qui partent directement de l’encéphale st appelés nerfs crâniens.

Sous-catégories

Le systeme nerveux comprend le systeme nerveux central (ds canal rachidien et ds le crâne), le systeme nerveux périphérique est cons des nerfs qui st dits afférents (arrive) et efférents (part).

Joomla SEF URLs by Artio