La masso-kinésithérapie est la thérapie de la gestuelle humaine (kinêsis signifie le « mouvement » en grec). Elle utilise le mouvement ou, au contraire corrige et réduit le mouvement, par différentes techniques ou par la pose d'une contention, afin de rendre au corps une fonction qui s'est altérée, par exemple afin de retrouver l'usage d'une main après une chirurgie réparatrice, ou du moins lui apprendre à s'adapter à son nouvel état (apprendre à un patient amputé à marcher avec une prothèse).
La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement. Elle agit au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation du mouvement et ainsi que de la posture de la personne.

Sonotherapeute en Bretagne

Arthrologie

L’arthrologie, ou syndesmologie, est le domaine d'étude des articulations.

Le pied est un ens architectural destiné à supporter le poids du corps.

Type : plane synoviale. 1 DDL, fermeture-ouverture.
La clavicule repose sur l’acromion.

C'est l'articulation qui met en relation l'extrémité SUP de l'humérus et la surface glénoïdale de la scapula.

Elle met en présence la tête fémorale et l’acétabulum de l’os coxal et le labrum.
C’est l’articulation proximale du membre inférieur.

Stabilité du Tarse

Le coude, articulation intermédiaire du membre supérieur, il est constitué par les surfaces articulaires de l’extrémité inférieure de l’humérus, qui sont de dehors en dedans, le capitulum, zone conoïde et trochlée ; de la tête du radius, constituée de la cupule radiale, du pourtour qui répond à l’incisure radiale de l’ulna, du biseau, qui répond à la zone conoïde de l’humérus, et complétée par le ligament annulaire qui va cravater la tête radiale, pour constituer l’articulation radio-ulnaire supérieure.

Sous-catégories

Joomla SEF URLs by Artio