La masso-kinésithérapie est la thérapie de la gestuelle humaine (kinêsis signifie le « mouvement » en grec). Elle utilise le mouvement ou, au contraire corrige et réduit le mouvement, par différentes techniques ou par la pose d'une contention, afin de rendre au corps une fonction qui s'est altérée, par exemple afin de retrouver l'usage d'une main après une chirurgie réparatrice, ou du moins lui apprendre à s'adapter à son nouvel état (apprendre à un patient amputé à marcher avec une prothèse).
La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement. Elle agit au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation du mouvement et ainsi que de la posture de la personne.

Sonotherapeute en Bretagne

Pédiatrie

1.Les orthèses pour cyphose ( scheurman) :

le corset de milwakee, le corset anti-cyphose.
Ils ont une mécanique identique un point d’appui postérieur au sommet de la cyphose légèrement en dessous, 2 contre appui antérieur l’un pubien, l’autre pour le corset anti cyphose pré humérale, et par le collier pour le milwakee avec 3 rappels extéroceptif.
L’appui postérieur se fait par 2 coussins sur les para-vertébraux de part et d’autre des épineuses.
Ces orthèses s’inscrivent des les impératifs thérapeutiques : soulager le mur antérieur et par les lois de croissance, autorisera une croissance harmonieuse du rachis.

Sous ce terme, on range toutes les affections qui présentent des raideurs articulaires associées ou non à des anomalies viscérales et/ou du système nerveux.

La bronchiolite est une inflammation des bronchioles pulmonaires d’origine virale. L’agent causal le plus fréquemment rencontré est le virus respiratoire syncytial ou VRS. 

Chondrosarcome : sarcome des cartilage ;
Sarcome d’EWIN : cancer grave autant sur sur les os plats que long.

Définition : est une maladie est le plus souvent génétique et touche l’unité motrice du l’appareil locomoteur : corps cellulaire du mn périphérique dans la corne antérieur de la moelle, puis la fibre nerveuse motrice du mn situé dans le nerf péri, puis la jonction neuromusculaire et  la fibre musculaire. touche une ou l’autre de ces 4 zones selon la maladie.
Dans ces maladies on ne parle pas de pathologie cause virus microbe traumatisme tumeur.. ( Polyomiélite antérieur aiguë par exemple, section traumatique d’un nerf, et toute les traumatismes du muscle)

Tranches d’âge :
Naissance : toutes les déformations du pied.
 En grandissant surveiller l’état de chausage

C’est une déformation du genou dans le plan frontal.

Joomla SEF URLs by Artio